01- Après le rond-point du Rival, le tramway suit le
haut du talus à gauche.
02- Le talus de l'ancien tramway TOD à gauche de la D71.
03- On regarde en arrière vers La Côte Saint André.
04- On arrive à Saint Siméon de Bressieux.
05- Il y a cent ans, à l'entrée de Saint Siméon de
Bressieux, l'Hôtel Villard et les rails du tram.
06- Vu en direction de La Côte St André, le carrefour
avec la route de Viriville à Saint Étienne de St Geoirs.
07- Il y a cent ans, le même carrefour, avec un peu
plus d'animation.
08- Au carrefour de la Grande Rue, sur le chemin du
tramway, des ouvriers qui arrivent de la soierie.
09- La sortie des ouvriers de la soierie Girodon.
10- Saint Siméon de Bressieux, le pensionnat Girodon,
la Grande rue et le Café des Voyageurs, 2011.
11- Par une journée pluvieuse de mars 2009, l'entrée
de l'usine Girodon.
12- Saint Siméon de Bressieux, la route de Roybon, la
D71 et le pensionnat Girodon.
13- Le tramway arrive de Roybon à la station de Saint
Siméon de Bressieux.
14- Sur la route de Roybon, direction St Siméon, à
gauche, la voie du tram.
15- Le panneau 'Voie du Tram', sur la route de Roybon,
direction Roybon.
16- Saint Siméon de Bressiex, le tramway traverse un
tunnel
17- L'intèrieur du tunnel du tramway à Saint Siméon.
18- Le tramway arrive par la gauche pour reprendre la
D130.
19- On arrive, par la Route du Tramway, la D130, à la
Mairie et les écoles communales de Châtenay.
20- La même scène, 100 ans auparavant, on s'occupe de
ses courses, ses enfants et ses vaches.
21- Voilà le tramway qui arrive de St Siméon à son
arrêt de Châtenay devant le rare commerce du village.
22- 100 ans plus tard, le commerce est toujours là, le
bar-restaurant-café, Le Gaulois.
23- Un peu plus loin, une femme avec ses cochons, les
enfants qui jouent et le tramway.
24- À cet emplacement, on trouve l'ancienne usine
Girodon, usine fille de celle de Saint Siméon de Bressieux.
25- À l'entrée de Viriville en 2012, la gare TOD, dans
son jus.
26- Cent ans auparavant, la gare du tramway, avec le
Pinguely 030t n° 9.
27- La gare TOD de Viriville en 2012, maintenant un
cabinet d'infirmiers, et l'arrêt bus Transisère.
28- La gare TDI de Viriville avec un groupe d'enfants,
peut-être une sortie scolaire?
29- La Gare du tramway, côté quai, à Viriville en 2012.
30- Beaucoup d'animation à la gare TOD de Viriville il
y a une centaine années.
31- En 2017, la gare TOD de Viriville, avec son lieu
d'aisance.
32- La gare de Viriville, devenue 'Cabinet
d'Infirmières', en 2017
33- La gare de Viriville en 2017, avec sa salle
d'attente.
34- Le tramway passe devant l'usine Girodon.
35- L'usine Girodon en 2012.
36- En 2017, la cheminée est partie.
37- La Voie du Tram qui traverse le pont sur le
Torrent.
38- L'usine et le pont, en regardant an arrière vers
Viriville sue la Voie du Tram.
39- À la droite de l'image, le tramway TDI traverse le
pont métalique sur le Torrent de la Pérousse.
40- À la gauche de l'image, la ligne de tramway
commence sa montée à la sortie de Viriville.
41- La route du tramway traverse la Route de Roybon et
prend le Chemin de Crozes.
42- La route du tramway traverse le Chemin du Malot
par un pont ferroviaire.
43- La route du tramway suit le Chemin de Crozes en
prenant de la hauteur.
44- La route du tramway s'approche de la Route de
Montfalcon.
45- La combe de Rafour, le tram rejoint la route de
Montfalcon.
46- Au quartier Perretière, après son arrêt 'Les
Étangs' le tramway repart à gauche.
47- Le Mémorial aux Maquis des Chambarands.
48- La gare TOD de Chambarand en 2017, direction
Viriville.
49- La gare TOD de Chambarand en 2017, direction
Roybon.
50- La gare primitive du tramway TOD de Chambarand aux
alentours de 1901.
51- La Place Commandant M Mariotte et l'Auberge des
Chasseurs, 2017.
52- Un Pinguely 030t et ses wagons à passagers à la
Gare de Chambarand dans les années 1901.
53- Un auto-rail Saurer à la gare TOD de Chambaran,
après 1923.
54- Au camp de Chambarand, des sentiers pédestres.
55- En face, la voie du tramway pour Roybon, qui se
trouve 4,7 kms plus loin.
Merci pour la visite, à bientôt!