01- Le tramway pour Le Pont de Beauvoisin quitte la
gare CEL de Saint Genix d'Aoste.
02- Le train CEL en provenance de Lyon, gare de l'Est.
03- Le train PLM en provenance de Belley.
04- La gare PLM-CEL de Saint Didier d'Aoste en 2020.
05- La maison du garde barrière PLM à St. Didier d'Aoste.
06- La traversée du Rhône par le pont routier.
07- En traversant le pont, on voit les vestiges du pont métallique.
08- Les trois socles des piliers du pont métallique.
09- À travers une des trois arches du nouveau pont, les vestiges.
10- Le pont métallique férroviaire de 1884 et le pont suspendu routier
de 1840.
11- Une vue depuis le pont routier du Château de la Barre à Cordon.
12- Les rails du chemin de fer PLM passent en bas du Château de Cordon.
13- Le chemin de fer prend son virage pour arriver à la gare de
Bregnier Cordon.
14- L'aire de la gare de Bregnier Cordon, aux berges d'un marécage et
l'ancien lac de Pluvis.
15- Le pont routier de La Bruyère sur la commune de Bregnier Cordon
construit par la Compagnie Nationale du Rhône de 1982 à 1984.
16- Nous arrivons par la départementale D19 dans le hameau de La
Bruyère sur la commune de Bregnier Cordon.
17- Autrefois, le lac de Pluvis à Brégnier-Cordon.
18- La gare de Belley en 2013.
19- La gare de Belley en 2009, côté rails.
20- Le bureau du Chef de Gare à Belley en 2009.
21- Le terminus à Peyrieu en 2008 en direction de Belley.
22- L'ancienne gare PLM de Brégnier-Cordon en 2008.
23- L'ancienne gare de Brégnier-Cordon et le route de Belley en 2008.
24- L'horloge de l'ancienne gare PLM de Brégnier-Cordon en 2008.
25- En 1912, les deux gares à Brégnier-Cordon.
26- En 1912, les deux gares de Brégnier-Cordon et la voie THR qui part
vers la zone fret.
27- En 2011, les deux anciennes gares de Brégnier-Cordon, au centre,
une supérette.
28- En 2010, les deux gares de Brégnier-Cordon et le nouveau bureau de
poste.
29- En 2008, en face de la gare, le Café de la Gare à La Bruyère.
30- La zone de transfert THR-PLM à Brégnier-Cordn-La Bruyère.
31- En 2011, la gare du THR de Brégnier-Cordon, une maison
d'habitation.
32- Les rails du tramway traversent la rue de la Poste.
33- Le carrefour de la rue de la Mairie et la rue de la Poste en 2011.
34- Les rails du tramway passent devant la Mairie et l'école communale.
35- La Mairie de Brégnier-Cordon en 2021.
36- La Buffaud-Robatel, HR3, arrive à la station Brégnier-Ville en
provenance de Lhuis.
37- L'emplacement de la station en 2021. Les roches n'ont pas bougé.
38- La station de Brégnier-Ville à la sortie du village, les rails
envahies d'herbe.
39- 100 ans plus tard, une entreprise de machines agricoles et beaucoup
d'arbres.
40- En mars 2011, la cascade de Glandieu dans l'Ain.
41- Les rails du tramway traversent la rue de la Poste.
42- L'entrée du tramway dans le village et la bifurcation vers la
marbrerie.
43- Une Buffaud-Robatel, à la marbrerie Scarazoni sous le portique
Paindavoine.
44- Le même endroit en 2021, l'Hôtel Curty, devenu l'Hôtel du Gland est desaffecté.
45- L'Hôtel Curty , les rails et la plaque tournante à gauche.
46- 100 ans plus tard, l'Hôtel Curty, devenu l'Hôtel du Gland est fermée.
47- La cascade de Glandieu en janvier 2021.
48- Le bout de la bifurcation de la marbrerie et le pont routier sur le
Gland.
49- En 1912, le pont métallique du tramway sur le Gland.
50- En 2021, le pont métallique du tramway sur le Gland.
51- Vue sur le pont métallique du tramway en 2021.
52- Devant l'ancien pont, un mécanisme mystérieux.
53- Le tramway arrivait par le talus pour rejoindre la Rue du Tram.
54- La Rue du Tram et les vestiges de l'ancienne station.
55- La Rue du Tram passe devant des jolies maisons de l'époque.
56- La Rue du Tram traverse la Rue du Moulin.
57- Au carrefour des deux routes, le panneau 'Rue du Tram'.
58- La mémoire du tramway maintenue par le panneau Rue du Tram.
Merci pour la visite, à bientôt!