Fin de l'animation 4.


Patientez pendant le chargement de l'animation s'il vous plaît!


01- À l'entrée des Granges de Montagnieu, l'arrêt bus et le socle en pierres de la station de tramway.
02- La station de tramway des Granges de Montagnieu dans les années 1912.
03- Un autocar des Transports de l'Ain quitte son arrêt aux Granges de Montagnieu.
04- Au quartier des quatre chemins, les rails et la station du tramway THR.
05- Les Granges de Montagnieu avec l'Hôtel-Restaurant Rolland à droite.
06- En 1912, notre tramway arrive aux Granges de Serrières devant l'hôtel Masson.
07- Un tramway arrive de Serrières par le quartier des Léchères aux Granges.
08- Le quartier de l'Hôtel Bouvet après l'éboulement.
09- Le glissement de terrain au niveau de l'Hôtel Bouvet.
10- On apercoît au bout de la rue du Vieux Quartier le bloquage du à l'éboulement.
11- L'Hôtel Bouvet avant le glissement de terrain.
12- Après l'hôtel, les maisons ensevelies le 9 mai 1919.
13- Après l'éboulement, le tramway prenait la nouvelle route avec salle de fête et nouvelle école.
14- Nous prenons la D19 pour Serrières, tout comme ces cyclistes et l'ancien tramway.
15- Le tramway arrivait sur l'accotement droit de la D19 et partait à travers champs, à gauche ici.
16- La voie du tram, maintenant une jolie route, partait à droite pour contourner le centre-ville.
17- Vue en contre sens, le pont construit pour traverser La Pernaz.
18- Le pont métallique qui traverse La Pernaz.
19- Le tramway arrivait par la gauche devant ce lavoir de la Rue du Canal.
20- Le tramway arrivait par la gauche, à côté de la place du Monument aux Morts.
21- Le tramway à la station de Serrières de Briord.
22- Le monument aux morts de Serrières de Briord avec, à droite, la station du tramway.
23- La Place du Monument aux Morts et la Rue de La Plantaz, à gauche, qui mène au Point Vert.
24- La voie du tram quitte Serrières de Briord à côté de la fontaine pour rejoidre la D19.
25- Le tramway quitte la D19 à droite par la D60 pour prendre la direction de Villebois-Ville.
26- On passe devant ces rangées de lauzes.
27- Pour éviter le centre-ville, le tramway suivait son propre chemin, ici à gauche.
28- La rue s'appelle Rue de l'Ancien Tram.
29- La Rue de l'ancien Tram arrive à l'emplacement de l'ancienne station, devant le cimetière.
30- La voie du tram arrivait par la droite de l'image pour prendre la D60C.
31- La route s'appelle Route de la Gare.
32- Sur la Route de la Gare, on passe devant l'entreprise Guillet, spécialiste de la pierre.
33- Au bout de la route, un panneau.
34- La voie du tram, sur l'accotement droite s'apprette à rejoindre la D19.
35- Sur la D19, la voie du tram traversait de gauche à droite dans cette image.
36- On reprend la D19 passant devant l'ancien "Café de la Gare".
37- Le tramway arrivait à côté de l'entreprise de taille de pierres.
38- Les garages et l'atelier du tramway à Villebois-PLM.
39- Passage du chemin de fer PLM sur le Rhône à Villebois.
40- Passage du chemin de fer PLM devant l'entreprise de taille de pierres à Villebois.
41- La gare PLM de Villebois, avec l'entrepôt et ses trois voies.
42- L'ensemble des bâtiments dans la zone PLM de Villebois.
43- La gare Villebois-PLM du tramway THR avec son personnel et quelques wagons.
44- La gare THR de Villebois-PLM et le Café-Restaurant de la Gare.
45- La gare du tramway et le café-restaurant, maintenant des habitations.
46- L'ancienne gare du tramway, devenue maison d'habitation.
47- En 2021, l'ancienne gare PLM de Villebois et, à droite, l'ancien café-restaurant de la gare.
48- En 2010, l'ancien Hôtel de la Gare et, au fond, l'ancienne gare PLM de Villebois.
49- Dans les années 1900, l'Hôtel de la Gare et, à gauche, la gare PLM de Villebois.
50- Plaque à l'entrée de la rue.
Merci pour la visite, à bientôt!