01- En quittant la zone de la gare PLM de Villebois, la
D19 passe devant la marbrerie Goyard.
02- À la sortie de Villebois, la voie du tram à gauche et les trois
voies PLM à droite.
03- Les 3 voies PLM avant le passage à niveau.
04- La maison du garde barrière de la ligne PLM au passage de la D19 à
la sortie de Villebois.
05- Le pont du tramway, Villebois.
06- À gauche, les vestiges du pont du tramway, à droite, la maison du
garde PLM.
07- Les vestiges du pont THR à Villebois.
08- Les piliers du pont THR avec des rails cachés dans les ronces.
09- À l'entrée de Sault-Brénaz, en regardant en arrière, le barrage CNR
sur le Rhône.
10- À l'entrée de Sault-Brénaz, l'entreprise Delfosse, spécialiste de
marbrerie funéraire.
11- Des rails PLM sur le talus, à droite de la D19, en 2008.
12- L'entrée du bourg de Sault-Brénaz, là où se trouvait le terminus
provisoire du THR.
13- L'inauguration du tramway à Sault-Brénaz par la locomotive HR2.
14- La locomotive HR1 avec l'équipe de construction du tramway du Haut
Rhône à Sault-Brénaz.
15- Vue aérienne de Sault-Brénaz avec le pont de Sault sur le Rhône et
la station de tramway.
16- La voie du tram arrivait entre ces deux bâtiments à gauche.
17- Le tramway traversait le pont du Sault, à l'époque la RN75.
18- La RN75 partait à droite vers Langnieu.
19- Les rails de l'ancienne voie PLM d'Ambérieu brillent dans le soleil
de septembre 2017 à Brénaz.
20- L'ancienne gare PLM de Brénaz et quelques rails qui attendent leur
démontage.
21- La gare PLM de Brénaz dans les années 1910.
22- Vue aérienne de la gare PLM de Brénaz en bordure du Rhône.
23- Démontage des rails du chemin de fer PLM en 2008.
24- Les rails en attente de démontage en novembre 2008.
25- Les rails en 2008 avant démontage à Brénaz dans l'Ain.
26- Vue sur le passage sur le pont de Sault-Brénaz en direction de
l'Ain.
27- La voie de tramway THR quitte l'Ain pour arriver dans l'Isère.
28- On arrive dans l'Isère à la centrale hydroélectrique de
Porcieu-Amblagnieu gérée par la CNR.
29- On traverse le pont sur le canal de dérivation du Rhône sous le
portique de l'usine.
30- Vue sur la RN75, en arrière, avec l'usine hydroélectrique à gauche
et la carrière à droite.
31- La voie du tramway traversait le GC65, maintenant la RN75, pour
suivre le Rhône à droite.
32- La voie du tram partait à gauche sur son chemin propre, maintenant,
c'est la RN75.
33- Au même endroit. 100 ans avant, à droite, c'est le GC65 avec le
château en hauteur.
34- En 2021, le château féodale de Vertrieu.
35- En 2021, une fresque historique au centre de Vertrieu.
36- Le bac de Saint Sorlin, dans l'Ain, à Vertrieu, dans l'Isère et le
Château Neuf.
37- Le Château Neuf de Vertrieu en 2021, il n'y a plus de bac.
38- L'Impasse du bac.
39- La RN75 traverse le pont sur la rue du Serverin et la rue des
Juifs, comme le tramway 100 ans auparavant.
40- Vertrieu à l'époque du tramway avec le pont en bas de l"image, au
centre.
41- Le passage du tramway, maintenant la RN75, à Vertrieu dans l'Isère.
42- En haut du village de Vertrieu, un joli rond-point sur la RN75,
l'ancienne voie du tram.
43- Le tramway arrivait sur la route de Vertrieu, à gauche et
continuait tout droit dans le champ en face.
44- La voie de tram arrivait probablement entre le chemin et la
décheterie actuelle.
45- Le chemin du Sablon, probablement la voie du tram, rencontre la
D65l.
46- L'emplacement de la gare OTL/THR de La Balme les Grottes en 2011.
47- La place du monument aux morts de La Balme avec, à gauche, le
tramway OTL.
48- La gare OTL/THR de La Balme les Grottes avec les deux locomotives.
49- La gare OTL de Villette d'Anthon en 2011.
50- La gare OTL de Jons en 2011.
51- L'arrêt du tramway OTL à Jonage.
52- Un tram de l'OTL ligne 16 traverse la voie du CEL à
Décines-Charpieu.
53- Les voies du tramway OTL 16 traverse les voies du CEL devant la
gare.
54- La ligne du tramway T3 Lyonnais traverse l'avenue Jean Jaures à
Décines-Charpieu.
55- L'arrêt de bus Décines-Gare et le passage à niveau du T3.
56- Le tramway T3 passe devant l'ancienne gare CEL de Meyzieu.
57- Une locomotive du Chemin de Fer de l'Est de Lyon à la gare de
Meyzieu.
58- Une rame du tramway T3 à son arrêt de Décines-centre.
59- Une rame du train Rhonexpress stationnée devant son dépot à Meyzieu
Les Panettes.
60- L'autocar de la Régie des Transports de l'Ain en destination de
Villebois.
61- L'autocar qui assurait la liaison entre Morestel, dans l'Isère, et
Groslée, dans l'Ain.
Merci pour la visite, à bientôt!